C’est quoi un amour durable ?

C’est quoi un amour durable ?

November 27, 2018 0 By Celine

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui, sur Internet, vont chercher l’ « amour durable ». Mais c’est quoi, un amour durable ? Le développement durable, on voit, mais un amour durable ?

A vrai dire les différents modèles de relations amoureuses qu’on nous présente à la télé, ou dans les magazines sont les suivants :

Le partenaire sexuel.

Je la (le) kiffe physiquement, elle (il) aussi. Du coup, on couche ensemble. Objectif : assouvir une pulsion sexuelle. Il n’y a pas d’engagement. On arrête quand on veut.

Mon doudou.

Bon, c’est un peu provoc, mais ce serait : je suis bien avec lui (elle), et il (elle) est bien avec moi, alors on reste ensemble. Objectif : se sentir bien. On passe du temps ensemble, on parle, on se donne de l’affection. Mais à vrai dire, il n’y a pas d’engagement. Si un jour, mon besoin affectif n’est plus comblé, je change.

 

Et on a (presque) tous vécu ce type de relation. Mais avec le temps, on commence à se lasser : ces expériences ne nous comblent pas !

Notre cœur commence à nous dire qu’il doit exister un amour plus grand. Un amour unique. Un amour qui dure une vie. C’est un peu mystérieux (ou en apparence ridicule), mais on veut y croire. Et on a raison !

Oui, il est possible de se choisir un jour pour toujours, de se décider à s’aimer tel qu’on est, pour ce que l’on est. Et ensemble à construire une famille.

L’ensemble de ce site se veut une aide pour ceux qui cherchent à vivre un tel amour. Exigeant peut-être mais source de bonheur !